-->
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de astrophotoamateur

Le blog de astrophotoamateur

Astronome amateur, ce blog rassemble mes images prises depuis la région de Lille mais aussi au Pic du Midi ainsi que dans les Alpes de Haute Provence. J'y partage les splendeurs du ciel tels que Planètes, Galaxies, Amas Globulaires ou Nébuleuses accessibles avec un instrument amateur ; depuis quelques années, je réalise aussi souvent que possible un suivi de l'activité solaire. Bonne lecture.


Le planétarium de Moscou

Publié par astrophotoamateur sur 2 Novembre 2011, 21:04pm

Catégories : #Astropaysages

Mes déplacements professionnels m'emmènent autour du globe et récemment j'ai séjourné à Moscou. J'ai eu la chance de pouvoir visiter le planétarium de Moscou créé en 1929 et qui a ré-ouvert ses portes au mois de Juin dernier après 17 ans de fermeture.

logoplanetariummoscou.pnghttp://www.planetarium-moscow.ru/

Il est composé essentiellement de 2 attractions : une première dédiée à la vulgarisation scientifique où les visiteurs peuvent tester le pendule de Foucault ou découvrir les effets de la pesanteur et une seconde avec un planétarium en projection 3D sans lunette sur un dome de 25m de diamètre qui en fait le plus grand d'Europe. A l'extérieur plusieurs mapemondes, obélisques, 3 observatoires (normalement équipés d'après ce que l'on m'a dit mais à mon avis peu utilisés au vue de la pollution lumineuse du centre de Moscou) et surtout une formidable capsule soyouz dans son état original !!

Photo0028.jpg

 

270620111981.jpg

 Photo0036.jpg

Photo0035.jpg

Si vous passez à Moscou sans aucun doute un lieu à ne pas rater !!!

Un grand merci à Vitaly et son amie sans qui cette visite n'aurait pas pu se faire

Спасибо Виталий

 

Commenter cet article

patmul 03/11/2011 08:28



Salut POPOW tres sympa cette visite Merci pour le partage


LE (seul et unique) PATMUL



Archives

Articles récents